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L’APPAREIL AN-132D D’ANTONOV EFFECTUE SON VOL INAUGURAL AVEC LA PUISSANCE DES MOTEURS PW150A

L’avionneur ukrainien Antonov a pris la voie des airs le 31 mars dernier lors du vol inaugural de son appareil AN-132D, propulsé par deux moteurs PW150A de Pratt & Whitney Canada.

L’avionneur ukrainien Antonov a pris la voie des airs le 31 mars dernier lors du vol inaugural de son appareil AN-132D, propulsé par deux moteurs PW150A de Pratt & Whitney Canada.

L’an dernier, Antonov avait annoncé la signature d’un protocole d’entente avec P&WC qui allait fournir les moteurs PW150A dans le cadre du programme AN-132. La vitesse et l’efficacité qui caractérisent l’évolution du programme témoignent de l’étroite collaboration de l’avionneur et de P&WC.

« C’est avec une très grande fierté que nous avons propulsé le premier vol de l’avion AN-132D. P&WC est fort enthousiaste quant au potentiel du programme, s’est exclamé Frédéric Lefebvre, Directeur exécutif, responsable du créneau de l’aviation régionale chez P&WC. Le moteur PW150A crée une valeur intrinsèque inégalée pour les appareils utilitaires comme l’AN-132 du fait de sa consommation de carburant, de sa performance environnementale et de ses faibles coûts d’entretien. »

L’AN-132 représente une nouvelle génération d’appareils utilitaires légers et est destiné aux lignes court-courrier et moyen-courrier. Des missions variées attendent l’AN-132, notamment le transport de troupes et de marchandises. Sa cabine peut être configurée de multiples façons pour accommoder les besoins.

La famille de moteurs PW100/150 développe une puissance de 1 800 à 5 000 SHP. Depuis sa commercialisation en 1984, quelque 38 modèles ont vu le jour, offrant une flexibilité et une capacité inégalées pour toute une gamme d’applications. Quelque 500 exploitants dans plus de 130 pays comptent sur ces moteurs. La flotte a plus de 175 millions d’heures de vol à son actif, ce qui représente un avantage concurrentiel non négligeable tant pour P&WC que ses exploitants.

La famille de moteurs PW100 est une référence pour le transport régional sur le plan du rendement et des coûts d’exploitation.

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LES MOTEURS DE P&WC PROPULSERONT LE NOUVEL APPAREIL DE RECHERCHE ET SAUVETAGE DU CANADA

Le gouvernement canadien a annoncé avoir sélectionné l’appareil C295W propulsé par des moteurs PW127G de P&WC pour son projet de remplacement d’aéronefs de recherche et sauvetage à voilure fixe (ARSVF). Les avions C295W sont fabriqués par Airbus Defence and Space.P&WC a récemment livré son 400e moteur PW127G à l’avionneur.

Le gouvernement canadien a annoncé avoir sélectionné l’appareil C295W propulsé par des moteurs PW127G de P&WC pour son projet de remplacement d’aéronefs de recherche et sauvetage à voilure fixe (ARSVF). Les avions C295W sont fabriqués par Airbus Defence and Space.P&WC a récemment livré son 400e moteur PW127G à l’avionneur.

Ceci représente un gain important pour l’entreprise, mais également un mandat stratégique pour l’industrie aérospatiale du pays. La décision du gouvernement constitue un geste éloquent de soutien à l’égard d’un appareil propulsé par la technologie canadienne. Il s’agit d’un investissement considérable dans le talent d’ici et l’économie canadienne, ce qui contribuera à maintenir l’industrie de l’aviation nationale concurrentielle. Les ARSVF sont utilisés dans le cadre de missions de sauvetage à l’échelle nationale et les nouveaux avions C295W représenteront fièrement la marque de haute fiabilité de P&WC.

Nous continuons d’innover grâce à des avionneurs tels qu’Airbus, ainsi qu’à d’autres clients et fournisseurs locaux et nationaux. Leur soutien a permis de faire des PW100 les turbopropulseurs les plus fiables au monde. »

Les moteurs PW100 sont utilisés partout dans le monde pour un éventail  de missions dans des climats et des conditions de vol variés. Grâce à son efficacité énergétique sans égal, à sa garantie couvrant l’ensemble de son cycle de vie et à sa facilité d’entretien, le moteur PW127G permettra au gouvernement canadien de rentabiliser son investissement à long terme.

Quelque 8 700 moteurs PW100, de 38 modèles différents, ont été fabriqués à ce jour. La famille des PW100 est assurément une référence pour le transport régional, tant sur le plan du rendement que des coûts d’exploitation.

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Ingénierie évolutive

Chez P&WC, nous sommes fiers de mettre au point des technologies destinées aux turbopropulseurs régionaux qui changent la façon de voler... et de respirer. Chaque amélioration visant l’amélioration du rendement du carburant se traduit par des réductions des émissions de CO2. Chaque compagnie aérienne qui choisit de voler sur des trajets courts ou moyens avec nos turbopropulseurs de pointe respecte un peu plus la planète. Et nous avons entamé la prochaine grande étape…

Chez P&WC, nous sommes fiers de mettre au point des technologies destinées aux turbopropulseurs régionaux qui changent la façon de voler... et de respirer. Chaque amélioration visant l’amélioration du rendement du carburant se traduit par des réductions des émissions de CO2. Chaque compagnie aérienne qui choisit de voler sur des trajets courts ou moyens avec nos turbopropulseurs de pointe respecte un peu plus la planète. Et nous avons entamé la prochaine grande étape…

La famille de moteurs PW100 de P&WC alimente la croissance de l’aviation régionale depuis trois décennies. Mais ce n’est que le commencement.

Le NGRT (turbopropulseur régional de nouvelle génération) de P&WC est fin prêt pour sa mise en service. Moteur tout à fait inédit, le NGRT affichera une amélioration de plus de 20 % du rendement du carburant par rapport aux flottes actuelles, de même qu’une réduction considérable des coûts d’entretien. Il comprend de nouveaux compresseur, nacelle et hélice révolutionnaires conçus à l’aide de technologies, de matériaux et de procédés de fabrication à la fine pointe des connaissances.

Le NGRT est hautement modulable et permet à P&WC de créer une nouvelle famille pour couvrir les besoins en puissance allant de 4500 à 8000 SHP, ce qui est idéal pour propulser le segment des avions de 90 passagers. Ce segment devrait faire l’objet d’une forte demande au cours de la prochaine décennie et au-delà.

Chez P&WC, le succès prend son envol dans l’innovation technologique pure. Il est alimenté par notre désir constamment renouvelé d’aider nos clients à voler mieux, plus sûrement et plus efficacement que jamais.

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