Home

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Featured breakthroughs

TRJet DE TURQUIE CHOISIT P&WC POUR LES VOLS RÉGIONAUX

P&WC fournira des moteurs dérivés du PW100 pour l’appareil à turbopropulseurs TRP328Mc exploité par TRJet, une compagnie aérienne sise à Ankara, en Turquie. TRJet a demandé à P&WC de mettre au point un moteur dérivé de son PW127 pour permettre à l’avion de voler en plus haute altitude qu’avec le moteur PW119 qui équipait à l’origine le 328 lors de sa mise en service en 1993.

P&WC fournira des moteurs dérivés du PW100 pour l’appareil à turbopropulseurs TRP328Mc exploité par TRJet, une compagnie aérienne sise à Ankara, en Turquie. TRJet a demandé à P&WC de mettre au point un moteur dérivé de son PW127 pour permettre à l’avion de voler en plus haute altitude qu’avec le moteur PW119 qui équipait à l’origine le 328 lors de sa mise en service en 1993.

TRJet est une filiale de Sierra Nevada Corporation (SNC) qui s’est taillé une réputation enviable dans l’industrie de l’aviation grâce à ses solutions innovantes et efficaces. Le turbopropulseur PW100 est sans conteste la référence des transporteurs aériens en ce qui concerne la consommation réduite de carburant sur des itinéraires courts de 350 milles ou moins. Les avions commerciaux équipés de turbopropulseurs PW100 consomment de 25 à 40 % moins de carburant et produisent jusqu’à 50 % moins d’émissions de CO2 que les jets régionaux de taille similaire. C’est pourquoi de nombreuses sociétés aériennes renouvellent leur flotte avec des avions propulsés par des PW100.

Learn more
Request for info

P&WC ET L’AVIONNEUR UKRAINIEN ANTONOV SIGNENT UN MOU

Pratt & Whitney Canada et Antonov ont signé aujourd’hui un mémorandum d’entente visant les turbopropulseurs PW150A dans le cadre du programme de production de l’appareil AN-132.  L’AN-132, un appareil de type court et moyen-courrier, sera utilisé dans diverses applications, notamment le transport des troupes et le fret de marchandises.

Pratt & Whitney Canada et Antonov ont signé aujourd’hui un mémorandum d’entente visant les turbopropulseurs PW150A dans le cadre du programme de production de l’appareil AN-132.  L’AN-132, un appareil de type court et moyen-courrier, sera utilisé dans diverses applications, notamment le transport des troupes et le fret de marchandises.

L’AN-132 offrira une vitesse de croisière maximale de 500 km/h, une altitude de croisière maximale de 9 000 mètres, et il pourra transporter une charge utile maximale de 9,2 tonnes. Antonov prévoit un marché potentiel de 200 appareils entre 2018 et 2025. Le moteur PW150A fait partie de la famille de moteurs PW100, laquelle offre la meilleure consommation de carburant et les taux d’émissions de carbone les plus bas sur le marché des turbopropulseurs régionaux du fait qu’elle intègre les plus récentes technologies évoluées dûment éprouvées.

Learn more
Request for info

Request for info

 
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Ingénierie évolutive

Chez P&WC, nous sommes fiers de mettre au point des technologies destinées aux turbopropulseurs régionaux qui changent la façon de voler... et de respirer. Chaque amélioration visant l’amélioration du rendement du carburant se traduit par des réductions des émissions de CO2. Chaque compagnie aérienne qui choisit de voler sur des trajets courts ou moyens avec nos turbopropulseurs de pointe respecte un peu plus la planète. Et nous avons entamé la prochaine grande étape…

Chez P&WC, nous sommes fiers de mettre au point des technologies destinées aux turbopropulseurs régionaux qui changent la façon de voler... et de respirer. Chaque amélioration visant l’amélioration du rendement du carburant se traduit par des réductions des émissions de CO2. Chaque compagnie aérienne qui choisit de voler sur des trajets courts ou moyens avec nos turbopropulseurs de pointe respecte un peu plus la planète. Et nous avons entamé la prochaine grande étape…

La famille de moteurs PW100 de P&WC alimente la croissance de l’aviation régionale depuis trois décennies. Mais ce n’est que le commencement.

Le NGRT (turbopropulseur régional de nouvelle génération) de P&WC est fin prêt pour sa mise en service. Moteur tout à fait inédit, le NGRT affichera une amélioration de plus de 20 % du rendement du carburant par rapport aux flottes actuelles, de même qu’une réduction considérable des coûts d’entretien. Il comprend de nouveaux compresseur, nacelle et hélice révolutionnaires conçus à l’aide de technologies, de matériaux et de procédés de fabrication à la fine pointe des connaissances.

Le NGRT est hautement modulable et permet à P&WC de créer une nouvelle famille pour couvrir les besoins en puissance allant de 4500 à 8000 SHP, ce qui est idéal pour propulser le segment des avions de 90 passagers. Ce segment devrait faire l’objet d’une forte demande au cours de la prochaine décennie et au-delà.

Chez P&WC, le succès prend son envol dans l’innovation technologique pure. Il est alimenté par notre désir constamment renouvelé d’aider nos clients à voler mieux, plus sûrement et plus efficacement que jamais.

En savoir plus

Connect with P&WC

Nouvelles de P&WC

Home

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Featured breakthroughs

TURKEY’S TRJet SELECTS P&WC FOR REGIONAL FLIGHTS

P&WC will provide PW100 derivative engines for the TRP328TM turboprop aircraft operated by TRJet, an aviation company based in Ankara, Turkey. TRJet has asked P&WC to develop a derivative of its PW127 engine to provide heightened performance over the PW119 engine that powered the original 328 aircraft which entered into service in 1993.

P&WC will provide PW100 derivative engines for the TRP328TM turboprop aircraft operated by TRJet, an aviation company based in Ankara, Turkey. TRJet has asked P&WC to develop a derivative of its PW127 engine to provide heightened performance over the PW119 engine that powered the original 328 aircraft which entered into service in 1993.

TRJet is a subsidiary of Sierra Nevada Corporation (SNC) which has carved a reputation in the industry for innovative and effective aviation solutions. The PW100 turboprop engine is the proven airline benchmark for low fuel consumption on the shorter routes of 350 miles or less. PW100 powered airline turboprops consume 25 to 40 per cent less fuel and produce up to 50 per cent fewer CO2 emissions than similar-sized regional jets. As a result, many airlines are renewing their fleets with PW100-powered aircraft.

Learn more
Request for info

P&WC AND UKRAINIAN MANUFACTURER ANTONOV SIGN MOU

P&WC and Antonov have signed a Memorandum of Agreement to provide the Ukrainian airframe OEM’s AN-132 aircraft production program with PW150A turboprop engines. The AN-132 is intended for short and medium-haul routes, with varied use, from troop transport to cargo.

P&WC and Antonov have signed a Memorandum of Agreement to provide the Ukrainian airframe OEM’s AN-132 aircraft production program with PW150A turboprop engines. The AN-132 is intended for short and medium-haul routes, with varied use, from troop transport to cargo.

The AN-132  will have a maximum cruising speed of 500 km/h and a maximum cruising altitude of 9,000 m, with a maximum payload of 9.2 t. Antonov projects a potential market for the aircraft of 200 units between 2019 and 2025. The PW150A engine is part of the PW100 engine family which offers the lowest fuel consumption and carbon emissions in the regional turboprop market and incorporates the latest, proven advanced technologies.

Learn more
Request for info

Request for info

 
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Evolutionary Engineering

At P&WC, we pride ourselves on developing regional turboprop engine technologies that change how the world flies… and how it breathes. Every single improvement to our engines’ fuel efficiency means a reduction in CO2 emissions. Every airline that chooses to fly short and medium-haul routes with aircraft equipped with our cutting-edge turboprop engines brings the planet a little closer. And now we’re taking the next big step…

At P&WC, we pride ourselves on developing regional turboprop engine technologies that change how the world flies… and how it breathes. Every single improvement to our engines’ fuel efficiency means a reduction in CO2 emissions. Every airline that chooses to fly short and medium-haul routes with aircraft equipped with our cutting-edge turboprop engines brings the planet a little closer. And now we’re taking the next big step…

Our P&WC PW100 family of engines have fueled the growth of regional aviation for over three decades. But this is just the beginning.

P&WC’s NGRT (Next Generation Regional Turboprop) engine is ready for entry into service. The NGRT is a totally new centerline engine that will deliver more than 20% improvement in fuel efficiency over today's fleet – and a double-digit reduction in maintenance costs. It features a revolutionary new compressor and a state-of-the-art propeller and nacelle, among its many cutting-edge technologies, materials and manufacturing processes.

The NGRT is highly scalable, allowing P&WC to create a new family of engines to cover the 4,500 shp to 8,000 shp envelope, making it ideal for the 90-seat aircraft range – a segment poised for strong demand over the next decade and beyond.

At P&WC, our success stems from more than pure technological innovation. It’s driven by the desire to help our customers fly better, fly safer and fly more efficiently than ever before.  

Learn more

Connect with P&WC

P&WC NEWS