Home

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Featured breakthroughs

L’ATR72-600 RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE TOURNÉE NORD-AMÉRICAINE DE DÉMONSTRATION

La tournée nord-américaine du polyvalent ATR72-600, équipé de turbopropulseurs PW127M, a fait des escales tout au long de mai 2016 à Toronto, Chicago, White Plains, Hyannis, Washington D.C., Dallas, Seattle et Cincinnati, en plus d’avoir fait un arrêt pour une exposition statique à Charlotte à l'occasion de l’événement de la Regional Airline Association Convention (RAA).

La tournée nord-américaine du polyvalent ATR72-600, équipé de turbopropulseurs PW127M, a fait des escales tout au long de mai 2016 à Toronto, Chicago, White Plains, Hyannis, Washington D.C., Dallas, Seattle et Cincinnati, en plus d’avoir fait un arrêt pour une exposition statique à Charlotte à l'occasion de l’événement de la Regional Airline Association Convention (RAA).

L’ATR72-600 consomme 50 % moins de carburant que les jets régionaux de taille semblable, affiche des coûts d’exploitation moins élevés et effectue des trajets régionaux écoefficaces. P&WC fournit des turbopropulseurs aux appareils régionaux d’ATR depuis 30 ans et saisit avec plaisir l’occasion qui lui est donnée de soutenir ATR dans ses efforts pour faire connaître les avantages de son avion aux clients potentiels du Canada et des États-Unis.

Learn more
Request for info

Technologie révolutionnaire d’analyse d’huile

Pratt & Whitney Canada a lancé un programme d’essai d’une nouvelle technologie d’analyse de l’huile destinée aux moteurs d’aéronefs. Cette technologie favorisera grandement les interventions d’entretien proactives et la disponibilité technique accrue des avions.

Pratt & Whitney Canada a lancé un programme d’essai d’une nouvelle technologie d’analyse de l’huile destinée aux moteurs d’aéronefs. Cette technologie favorisera grandement les interventions d’entretien proactives et la disponibilité technique accrue des avions.

Cette technologie très précise détecte les minuscules particules dans l’huile du moteur et permet de déceler toute détérioration de certains composants lubrifiés à l’huile bien avant un événement et sans dépose du moteur. Les clients souhaitant participer au programme d’essai peuvent communiquer avec leur représentant sur place ou visiter la section Essai de la technologie d’analyse de l’huile du site Web de P&WC pour obtenir de plus amples renseignements.

Learn more
Request for info

Request for info

 
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Ingénierie évolutive

Chez P&WC, nous sommes fiers de mettre au point des technologies destinées aux turbopropulseurs régionaux qui changent la façon de voler... et de respirer. Chaque amélioration visant l’amélioration du rendement du carburant se traduit par des réductions des émissions de CO2. Chaque compagnie aérienne qui choisit de voler sur des trajets courts ou moyens avec nos turbopropulseurs de pointe respecte un peu plus la planète. Et nous avons entamé la prochaine grande étape…

Chez P&WC, nous sommes fiers de mettre au point des technologies destinées aux turbopropulseurs régionaux qui changent la façon de voler... et de respirer. Chaque amélioration visant l’amélioration du rendement du carburant se traduit par des réductions des émissions de CO2. Chaque compagnie aérienne qui choisit de voler sur des trajets courts ou moyens avec nos turbopropulseurs de pointe respecte un peu plus la planète. Et nous avons entamé la prochaine grande étape…

La famille de moteurs PW100 de P&WC alimente la croissance de l’aviation régionale depuis trois décennies. Mais ce n’est que le commencement.

Le NGRT (turbopropulseur régional de nouvelle génération) de P&WC est fin prêt pour sa mise en service. Moteur tout à fait inédit, le NGRT affichera une amélioration de plus de 20 % du rendement du carburant par rapport aux flottes actuelles, de même qu’une réduction considérable des coûts d’entretien. Il comprend de nouveaux compresseur, nacelle et hélice révolutionnaires conçus à l’aide de technologies, de matériaux et de procédés de fabrication à la fine pointe des connaissances.

Le NGRT est hautement modulable et permet à P&WC de créer une nouvelle famille pour couvrir les besoins en puissance allant de 4500 à 8000 SHP, ce qui est idéal pour propulser le segment des avions de 90 passagers. Ce segment devrait faire l’objet d’une forte demande au cours de la prochaine décennie et au-delà.

Chez P&WC, le succès prend son envol dans l’innovation technologique pure. Il est alimenté par notre désir constamment renouvelé d’aider nos clients à voler mieux, plus sûrement et plus efficacement que jamais.

En savoir plus

Connect with P&WC

Nouvelles de P&WC

Home

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Featured breakthroughs

ATR72-600 COMPLETES SUCCESSFUL NORTH AMERICAN DEMO TOUR

Powered by P&WC PW127M engines, the multi-class ATR72-600 turboprop’s May 2016 North American tour had stops in Toronto, Chicago, White Plains, Hyannis, Washington D.C., Dallas, Seattle and Cincinnati, with a static display at the Regional Airline Association Convention (RAA) in Charlotte.

Powered by P&WC PW127M engines, the multi-class ATR72-600 turboprop’s May 2016 North American tour had stops in Toronto, Chicago, White Plains, Hyannis, Washington D.C., Dallas, Seattle and Cincinnati, with a static display at the Regional Airline Association Convention (RAA) in Charlotte.

The ATR72-600 achieves 50% less fuel consumption than similar-sized regional jets, delivering lower operating costs and eco-efficient regional operations. P&WC has supplied regional turboprop engines to ATR for the past 30 years and welcomed the opportunity to support ATR’s renewed efforts to promote its aircraft’s benefits to potential customers in the United States and Canada.

Learn more
Request for info

GROUNDBREAKING OIL ANALYSIS TECHNOLOGY

P&WC has launched customer trials of a new oil analysis technology for aircraft engines that could significantly facilitate proactive maintenance interventions and drive increased aircraft availability.

P&WC has launched customer trials of a new oil analysis technology for aircraft engines that could significantly facilitate proactive maintenance interventions and drive increased aircraft availability.

The highly sensitive technology detects minute particles within engine oil, allowing for the identification of deterioration in specific oil-wetted components well before a potential event occurs without having to remove the engine. Customers interested in participating in the trial may contact their Field Service Representative (FSR) or visit the oil analysis technology trial section of P&WC's website for details.

Learn more
Request for info

Request for info

 
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Evolutionary Engineering

At P&WC, we pride ourselves on developing regional turboprop engine technologies that change how the world flies… and how it breathes. Every single improvement to our engines’ fuel efficiency means a reduction in CO2 emissions. Every airline that chooses to fly short and medium-haul routes with aircraft equipped with our cutting-edge turboprop engines brings the planet a little closer. And now we’re taking the next big step…

At P&WC, we pride ourselves on developing regional turboprop engine technologies that change how the world flies… and how it breathes. Every single improvement to our engines’ fuel efficiency means a reduction in CO2 emissions. Every airline that chooses to fly short and medium-haul routes with aircraft equipped with our cutting-edge turboprop engines brings the planet a little closer. And now we’re taking the next big step…

Our P&WC PW100 family of engines have fueled the growth of regional aviation for over three decades. But this is just the beginning.

P&WC’s NGRT (Next Generation Regional Turboprop) engine is ready for entry into service. The NGRT is a totally new centerline engine that will deliver more than 20% improvement in fuel efficiency over today's fleet – and a double-digit reduction in maintenance costs. It features a revolutionary new compressor and a state-of-the-art propeller and nacelle, among its many cutting-edge technologies, materials and manufacturing processes.

The NGRT is highly scalable, allowing P&WC to create a new family of engines to cover the 4,500 shp to 8,000 shp envelope, making it ideal for the 90-seat aircraft range – a segment poised for strong demand over the next decade and beyond.

At P&WC, our success stems from more than pure technological innovation. It’s driven by the desire to help our customers fly better, fly safer and fly more efficiently than ever before.  

Learn more

Connect with P&WC

P&WC NEWS